Propreté publique : Tibi prend (officiellement) les choses en main
L e projet était annoncé : la reprise, par Tibi, de l’ensemble des activités de propreté publique sur le territoire carolo en commençant par le District Centre (Charleroi Nord, Lodelinsart et Dampremy) dès ce début janvier. Ce dernier lundi, les équipes de l’intercommunale lupipontaine organisaient les premières actions.
C’est du côté de la place Michel Levie, à Charleroi Nord, que nous avons pu les voir à l’oeuvre, en fin de matinée.
Rappelons que le transfert d’activités effectif fait suite aux bons résultats obtenus lors d’une phase test menée en cette matière au niveau de l’intraring. Il avait été décidé d’aller dans cette voie afin de renforcer les économies d’échelle mais, surtout, afin d’aboutir à une amélioration du service rendu aux citoyens en matière de salubrité publique.
Selon le planning établi, d’ici 2021, tous les districts de la ville seront petit à petit pris en charge par l’intercommunale de gestion intégrée des déchets.
“Les résultats enregistrés lors de la phase test dans l’intraring sont excellents et la méthode Tibi a fait ses preuves, rappelait, satisfait, l’échevin de la Propreté publique, Mahmut Dogru, présent, tout comme les présidents et directeur général de Tibi, Gaëtan Bangisa et Philippe Teller, au début officiel du travail de la nouvelle structure. Il rappelait aussi, comme annoncé, que cela ira de pair avec la mise en place de nouvelles mesures de répression qui feront partie des prérogatives de la Ville. Elles sont actuellement en préparation.