À l’initiative des Échevines du Bien-être animal, Alicia Monard et de l’Enseignement, Julie Patte, une journée de toilettage était organisée ce jeudi 21 avril en collaboration avec l’Établissement communal d’enseignement de Promotion sociale de Marchienne-au-Pont.
Bénéficiaires de cette opération, les personnes ‑ou plutôt leurs chiens- rentrant dans les conditions d’admission de la Fondation Prince Laurent, et les chiens de la SPA
« Cette journée, à destination d’un public précaire, est non seulement l’opportunité pour les chiens de bénéficier de soins de toilettage de qualité gratuits mais, c’est également l’occasion pour les élèves de cet établissement communal qui propose de nombreuses formations dont, l’esthétique canine, d’exercer leur futur métier » explique l’Echevine du Bien-être animal.
Une initiative qui a également séduit l’Echevine de l’Enseignement : « Ce genre de projet est formidable car il repose sur deux piliers : le savoir-faire de nos étudiants et la bienveillance apportée aux animaux. Cette section esthétique canine permet à nos apprenants de non seulement avoir des débouchés souvent synonymes d’emploi de par la qualification obtenue, mais aussi de leur permettre de faire de leur passion des animaux, leur futur métier. »
Une « première » qui pourrait en appeler d’autres…