Permis pour rénover le patrimoine classé de la Cité de l’Enfance et y créer des logements
Le Collège communal se réjouit du permis d’urbanisme octroyé par le Fonctionnaire délégué visant la rénovation du Pavillon d’entrée de la Cité de l’Enfance, site classé, avenue Mascaux à Marcinelle.
Le projet porte sur la rénovation spécifique du pavillon d’entrée de la Cité de l’Enfance qui est composé de trois volumes. Les travaux envisagés sont nécessaires afin de le réhabiliter et d’assurer la préservation de l’ensemble classé. En effet, le bâtiment est inoccupé et à l’abandon depuis près de 10 ans. Au total, le projet proposera une habitation unifamiliale et 4 appartements. S’agissant d’un site classé, le projet prévoit de respecter les principes architecturaux d’origine datant de 1939, afin qu’il ne soit pas déstructuré.
Laurence Leclercq, Echevine du Logement et de l’Urbanisme se réjouit de la création de logements dans cet espace situé au cœur d’une cité. Une requalification des espaces verts est également prévue avec l’aménagement de nouvelles plantations et d’une zone de stationnement.
Un immeuble de la rue de la Montagne réhabilité en rez-de-chaussée commercial et trois logements.
Le n°56 de la rue de la Montagne va renaître de ses cendres. À l’initiative de l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme, Laurence Leclercq, le Collège Communal a octroyé un permis d’urbanisme pour que cet immeuble sorte de sa léthargie et soit transformé en nouveau commerce surmonté de trois logements. « C’est un pas dans la bonne direction. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire au sein de cette artère. Mais nous avons reçu un bon dossier qui permet de proposer de nouveaux logements de qualité dans le centre-ville. C’est une belle opportunité, explique Laurence Leclercq. J’ai pu prendre connaissance de plusieurs projets de rénovation dans cette rue emblématique. Et j’espère que cet engagement-ci, du secteur privé, encouragera les autres propriétaires et éventuels promoteurs de cette rue à reprendre la main sur leurs propriétés et leur rendre la vie ».