Le coup d’envoi d’un important chantier de rénovation sera donné cette semaine dans la rue de la Pensée, dans une partie de la rue de la Rose et de la rue de la Vallée à Jumet/Roux. Ces trois rues bénéficieront de travaux menés de façade à façade. Des déviations seront mises en place.
Menés dans les quartiers Gohyssart à Jumet et Aiselies/La Bassée à Roux, les travaux de réfection démarreront dans quelques jours par la rue de la Pensée (partie entre la rue du Pont Bergerand et la rue de la Pensée). D’une durée prévue de 120 jours ouvrables, ce chantier permettra de poser un nouvel égouttage, de nouveaux éléments linéaires, d’installer de nouveaux avaloirs, de créer de nouveaux trottoirs et de rénover la chaussée des trois rues.
« Le chantier comprend une rénovation complète des revêtements, de façade à façade, sur une longueur de 340 mètres pour un montant de 690 000 euros. Les travaux permettront de créer une zone de plain-pied limitée à 30km/h et des trottoirs traversants à la jonction avec la rue du Pont Bergerand. Un nouveau revêtement hydrocarboné sera posé dans cette zone. L’aboutissement de ce projet constituera une indéniable amélioration du cadre de vie », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.
Ce chantier est co-financé par la Wallonie dans le cadre du FRIC (Fonds Régional d’Investissement des Communes).
Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit durant les heures de travail.
Des déviations seront mises en place via :
Rue Miss Cavell/Rue de l’Armistice / Chemin de la Cayôde / Rue César de Paepe / Rue P‑J. Wéry / Rue du Pont Bergerand
Dans la foulée de cet important chantier, des travaux de rénovation façade à façade d’un montant de 310.000 euros seront entrepris Chemin de la Cayôde sur toute sa longueur (500m).
Dans le même quartier, la rue de l’Armistice devrait à plus long terme elle aussi faire l’objet d’une réfection en profondeur. Ce chantier nécessitant un financement régional pour être réalisé, le dossier est en cours d’étude et de validation par le pouvoir subsidiant.