“Visit Charleroi”: la nouvelle page Facebook de la Maison du Tourisme
P our s’aligner aux autres villes touristiques et se positionner en tant que destination, la page Facebook de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi se nommera désormais « Visit Charleroi ».
Aujourd’hui, quand un visiteur fait une recherche sur le web autour d’une destination et ce qu’elle a à proposer d’un point de vue touristique, il tape « Visit + le nom de la ville ». C’est désormais une appellation reconnue par tous.
Afin de répondre au mieux aux attentes des internautes et des touristes, la destination renforce sa présence en ligne : en parallèle de son nouveau site web www.cm-tourisme.be
- qui reprend l’offre touristique du bassin de vie de Charleroi Métropole qui s’étend jusqu’au Pays des Lacs — et de son compte Instagram #visitcharleroi lancé en décembre dernier par les échevinats du Tourisme et du Commerce et qui fait la part belle aux photos du secteur Horeca et des lieux touristiques, la Maison du Tourisme « booste » maintenant sa page Facebook.
Accompagnée dans la démarche par les animateurs numériques du territoire de la province du Hainaut, l’équipe s’est attelée à rédiger une charte éditoriale et un calendrier des publications afin de promouvoir l’offre touristique des partenaires du territoire qui, outre Charleroi, s’étend des Bons Villers à Gerpinnes en passant par Châtelet, Courcelles, Fleurus, Farciennes, Aiseau-Presles ou encore Pont-à-Celles.
Les publications refléteront l’offre touristique de la destination : expositions et musées, balades guidées, activités de loisirs, packages hôteliers, grands événements, … Photos et vidéos permettront une meilleure visibilité des atouts du territoire : street art, balades sur les terrils, nightlife, …