En 2021, la District cup avait pu passer entre les gouttes des différents protocoles covid-19 pour proposer un tournoi de mini-foot et tous ses à‑côtés sportifs et ludiques, qui avaient attiré pas moins de 800 jeunes. Cette année, les quartiers vivront à nouveau au rythme du sport lors de quatre évènements du 9 au 27 juillet, avant la grande finale sur les terrains de Garrincha, le samedi 30 juillet. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, les châteaux gonflables, animations vélo, pana soccer, jeux anciens et en bois, etc. seront toujours présents pour le plaisir de toutes les catégories d’âges. Le tout encore et toujours entièrement gratuit.
Le tournoi conserve la même formule avec deux catégories mixtes ouvertes à tout.e.s : les 12 – 15 ans et les 16 – 21 ans. Il y aura toujours une phase éliminatoire par district (voir ci-contre), les deux vainqueurs de district de chaque catégorie iront représenter leur district et leur quartier, chez Garrincha, le 30 juillet, lors de la grande finale. De quoi peut-être ravir le titre au District Centre qui a tout remporté en 2021. Des goodies et autres collations seront offerts aux jeunes participants.
En pratique
L’inscription gratuite est ouverte aux filles et garçons de 12 à 21 ans, selon deux catégories : 12 – 15 ans et 16 – 21 ans. Les autres activités sont libres.
Les équipes devront être composées de maximum 8 joueurs (matches 5 contre 5) et seront inscrites par le responsable d’équipe soit via l’e‑mail districtcup@charleroi.be, par téléphone au 0495/910.154. Une page Facebook a été également créée.
Les joueurs ne peuvent jouer que dans un seul district. A noter que cette année, les tournois sont concentrés sur le mois de juillet et que l’on peut jouer autant la semaine que le samedi.