Fête de la musique
L a Fête de la Musique revient en force à Charleroi du 18 au 22 juin avec une programmation foisonnante : plus d’une centaine de concerts gratuits répartis sur 5 jours et dans une multitude de lieux emblématiques de la ville. Un événement incontournable pour les amateurs de musique en tous genres.
Pendant 5 jours, Charleroi se transformera en véritable scène à ciel ouvert. Des parcs aux stations de métro, des cafés aux centres culturels, en passant par la brocante ou encore l’esplanade du Campus, les concerts s’enchaîneront aux quatre coins de la ville, reflétant toute la richesse et la diversité musicale actuelle.
Des lieux bien connus du public carolo comme le Vecteur, le Rockerill, le parc Reine Astrid, le Vecteur, la Broc ou encore l’Eden accueilleront de nombreux artistes, confirmés ou émergents. Le coup d’envoi sera donné mercredi soir à 20h à L’Alba (Bd Audent, 24) avec un concert hypnotique du duo de Bààn. Après ce moment suspendu, la soirée se prolongera avec DJ JR (Jean Roger).
Le jeudi, direction le Rockerill pour les traditionnels “apéros industriels”, tandis que le vendredi, l’Eden deviendra l’épicentre de la fête avec 3 DJ Sets sur l’esplanade, 3 concerts éclectiques dans la brasserie (rock, pop folk et électro) ainsi que d’autres performances dans les stations de métro et à La Broc.