Charleroi soutient la campagne contre la traite des êtres humains !
L a traite des êtres humains est l’un des crimes les plus lucratifs au monde, auquel la Belgique n’échappe pas. Charleroi entend apporter son soutient à la lutte contre ce phénomène.
Le mercredi 30 juillet prochain est la Journée mondiale contre la traite des êtres humains. A cette occasion, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) lance une campagne de sensibilisation intitulée “coeur bleu” afin de mobiliser l’opinion sur la traite des êtres humains et ses conséquences sur la société.
La lutte contre cette activité criminelle est bien entendu l’une des priorités de notre pays. Exploitation sexuelle, esclavage sexuel, mariage et travail forcés sont autant de crimes associés à ce type de trafic qui porte atteinte aux fondements de notre société. C’est pourquoi Charleroi souhaite s’associer pleinement à cette campagne et, pour montrer son soutien, l’hôtel de ville arborera des drapeaux avec un coeur bleu.
Si vous suspectez un cas de traite des êtres humains, contactez le point de contact belge www.stoptraite.be ou le numéro unique 078 05 58 00, disponible en 24 langues. Votre vigilance peut sauver des vies.
Pour en savoir plus sur la campagne et les ressources disponibles :
👉 https://www.unodc.org/blueheart/fr/index.html