Charleroi

Demande de végétalisation de l’espace public

E nvie d’installer des bacs de fleurs le long de votre trottoir ? De faire pousser une plante grimpante sur votre façade ? Ou encore de planter au pied des arbres présents dans votre rue ? Ça tombe bien, le « laissez-pousser » est là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions !

Demande de végétalisation de l’espace public

La Ville de Charleroi souhaite encourager le développement de la végétalisation de l’espace public en s’appuyant sur une démarche participative. Tout citoyen désireux d’embellir sa rue, aura ainsi l’opportunité d’introduire une demande pour : 

  • Végétaliser des pieds d’arbres d’alignement en voirie, à l’exclusion des parcs et espaces verts publics ;
  • Installer, le long de sa façade, des bacs destinés à recevoir de la végétation (fleurs, arbustes, plantes grimpantes, etc.).

Comment introduire sa demande ? 

  • Lire attentivement, compléter et signer la convention reprenant les conditions d’obtention du permis .
  • Compléter et signer le formulaire de demande.
  • Envoyer les deux documents, si possible par mail, à vegetaliser@​charleroi.​be ou par courrier à l’adresse suivante : Nature en Ville – 69 rue Appaumée 6043 Ransart — GSM : 0474/85 10 42.

Le permis de végétaliser sera ou non accordé par la Ville de Charleroi après avis de l’Administration, à l’issue d’une étude de faisabilité de la demande réalisée par les services communaux compétents.

  • è Une nouvelle convention est actuellement en cours de validation. Les deux documents modifiés seront très bientôt disponibles sur cette page. Merci pour votre patience.

Au plaisir de recevoir vos futures demandes de végétalisations