Edgar et la Douze Demoiselle sur le web

Jeudi 27 Octobre 2016 - 14:46

Le joli succès continue pour Edgar et la Douze Demoiselle. Diffusé pour la toute première fois en janvier 2015 sur les écrans du Ciné le Parc, puis au Festival International du Film d'Amour (FIFA) et celui du Fantastique (BIFFF), c'est désormais sur le web qu'on peut voir ou revoir ce court-métrage 100% carolo.

Réalisé entièrement à Charleroi, grâce à l'aide apportée par plusieurs institutions culturelles de la région et la Ville de Charleroi, Edgar et la Douze Demoiselle poursuit donc son petit bonhomme de chemin. Revoilà ce conte fantastico-romantique que l'on doit à un tout jeune réalisateur originaire de Gosselies, sur le web après avoir séduit le public de plusieurs grands festivals internationals.

« J'ai eu envie de travailler au maximum avec des gens de Charleroi. Le casting du film a été organisé à la Ruche Théâtre, l'équipe technique est carolorégienne et c'est un groupe de Charleroi qui a composé et interprété la musique » précisait, lorsque nous l'avions rencontré, Frédéric Legrand. 100% carolo, disions-nous. L'ancien Consulat d'Italie, une église gothique à Marchienne, les studios Keywall et bien d'autres lieux symboliques de Charleroi ont servi de décors à ce fim qui n'est pas sans rappeler l'univers de Tim Burton.

En attendant une plus grande distribution, c'est donc sur le web qu'on pourra voir et revoir cette douce et poétique histoire d'amour entre deux créatures étranges...