"Pipo, chien de guerre": Quand les enfants réécrivent l'Histoire...

Mardi 13 Novembre 2018 - 08:56

Dans le cadre du Centenaire de l'Armistice, les élèves de 6è année primaire de l'école du Nord vous proposent d'assister à leur adaptation théâtrale de "Pipo, chien de guerre", ce jeudi 15 novembre, à 16h.

Dans le cadre de Charleroi Culture 1918 – 2018 Centenaire de l’Armistice Charleroi, Ville mémorielle, la bibliothèque A. Rimbaud propose des rencontres avec Sandrine Place, l’auteur de l’album jeunesse : « Pipo, chien de guerre » aux élèves de primaire des écoles de Charleroi.

A côté de ces rencontres, les animateurs de la bibliothèque avec l’aide de Sandrine Place ont mis en place un atelier mise en scène de l’album avec les élèves de 6ème primaire de l’école communale du Nord.

Cet atelier a commencé début octobre. Après avoir découvert l’album, rencontré l’auteur,  posé des questions sur la 1ère Guerre mondiale… les élèves ont réécrit le texte, ils ont participé à des ateliers d’expression orale pour pouvoir à terme proposer la représentation théâtrale de l’album, ouverte à tous le 15 novembre 2018 à 16h dans la salle des fêtes de l’école du Nord.

Ces ateliers se déroulent en collaboration avec le War Heritage Institute.