Ecole Richard Pouillon : l’implantation des Tilleuls remise à neuf
C e jeudi, dans le cadre de sa journée portes ouvertes, l’école Richard Pouillon inaugure les bâtiments, totalement rénovés, de son implantation des Tilleuls.
Dans cette petite école familiale, située juste derrière la salle Ballens, la Ville de Charleroi a investi plus de deux cent mille euros (205.809,57€ pour être exact).
La toiture, les corniches et l’isolation ont été entièrement remplacés pour le plus grand bonheur de Julie Patte, l’échevine de l’Enseignement : « Suite aux travaux, depuis la rentrée scolaire, les enfants avaient été transférés dans l’implantation principale située à une centaine de mètres. Depuis janvier, ils ont pu réintégrer leurs locaux. Ceux-ci ont, en plus, été repeints et c’est donc un vrai plaisir de voir ces 80 enfants de maternel et du degré inférieur primaire (P1-P2) apprendre dans des conditions optimales. C’est aussi une belle satisfaction pour l’équipe éducative. »
Un beau motif de satisfaction aussi pour Xavier Desgain, échevin des Bâtiments, engagé depuis le début de la mandature dans un vaste programme de lutte contre les gaspillages énergétiques, dont le chantier de l’école Richard Pouillon est un exemple. Une école bien isolée est en effet une école plus confortable et qui coûte moins cher à la Ville, à l’environnement et donc à la collectivité.