Subscribe to ActualitésActualités

22/5/2018
Un meilleur cadre de vie au travail pour les agents, un meilleur service au citoyen, une opération neutre pour la Ville.
22/5/2018
Un 1er marché aux fleurs et aux plantes s'est tenu sur le quai Arthur Rimbaud, samedi dernier. Exposants et public ont répondu présent à cet événement vert organisé main dans la main par la Ville de Charleroi et l'asbl Charleroi Centre Ville.
22/5/2018
Au cœur du paysage industriel carolo que nous connaissons se cachent d’étonnants coins de verdure. La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi vous invite à découvrir des lieux magiques de détente et de promenade.
17/5/2018
Coupé de ruban pour le CPAS de Charleroi, ce vendredi matin. Il inaugurait sa nouvelle résidence services « Les Cerisiers », située rue de l’Hôpital, à Marchienne-au-Pont.
16/5/2018
2575 dossiers traités par le service du Permis d’Environnement sur l’ensemble de la mandature ! Voilà un chiffre qui ne vous dira sans doute rien. Pour l’échevine Ornella Cencig, il est surtout le reflet d’une activité économique en bonne santé, à Charleroi. Et le témoin du travail considérable et minutieux accompli par un département qui ne ménage pas ses efforts.
15/5/2018
Après cinq éditions à la découverte du patrimoine urbain et humain, l’édition 2018 de Mai’Tallurgie - 25 mai au 2 juin- se consacre à ce qui réunit les deux : La place publique. Avec « Des Places et Vous ! », cette 6ème édition va mettre en lumière ce lieu de croisements, de fête, de liens sociaux et d’échanges économiques tout en s’interrogeant sur le nécessaire réinvestissement de l’espace – et du débat - publics par les habitants.
14/5/2018
Dès maintenant, appelez-vos contacts, mobilisez-vous, formez votre équipe du « Relais pour la vie » ! Quelques semaines après l’annonce de la 28e édition du Relais dans la métropole sambrienne, la Fondation contre le cancer lance l’appel à la constitution des équipes !
14/5/2018
Souvent méconnue et si surprenante, la ville de Charleroi bénéficie de nombreux bâtiments et demeures à l'histoire et l’architecture remarquable. Le samedi 2 juin, la Maison du Tourisme vous invite à découvrir divers bâtiments créés par Auguste Cador, ancien architecte désigné par la ville de Charleroi, tout au long d'un parcours sillonnant la ville.
14/5/2018
Au PBA, à l’Ancre, au BPS22, mais aussi dans les bibliothèques, les crèches et en plein air,… : Art et culture iront à la rencontre de nos têtes blondes et brunes, du 23 au 31 mai, à Charleroi. Pour la 17è fois de son histoire, le Théâtre de la Guimbarde nous revient en effet avec son festival « pépites, l’Art et les tout-petits »
14/5/2018
En 2018, le Tourisme en Wallonie se décline sur la thématique de « l’insolite ». Ça tombe bien ! C’est la « marque de fabrique » de Charleroi. Aux antipodes des villes touristiques telles que Bruges, Anvers, Bruxelles ou Namur, le Tourisme carolo s’interprète en version Rock’n’roll et visiblement ça plait !

Pages