Souscrire à Actualités Souscrire à ActualitésActualités

1/4/2015
Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Julie Patte, échevine des Fêtes, et Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce et des Marchés, unissent leurs forces pour augmenter l’attractivité du centre-ville ! En plus du « Village de Noël », sur la place de la Digue, la Ville de Charleroi continue sa progression quant à l'organisation d'événements d'envergure ! C'est dans ce contexte que le cœur de l'opération Viva for Life battra au sein de la première métropole wallonne et se joindra au Village de Noël du 17 au 23 décembre 2015.
31/3/2015
En raison de l’action syndicale et de la manifestation provinciale prévue à Charleroi ce 01 avril 2015, la direction de l’intercommunale vous informe que les services de l’ICDI seront perturbés : Seuls cinq parcs de recyclage seront ouverts ce mercredi 01 avril 2015 selon l'horaire normal: ouverture de 10h15 à 18h (heure de dernière entrée – fermeture à 18h15).
31/3/2015
14 mois après son adoption provisoire, la version finalisée du plan communal de mobilité (PCM) a été avalisée par le conseil communal, lundi soir. Le renforcement de l'accessibilité en transports en commun, la maîtrise accrue des flux automobiles, l'accessibilité piétonne maximale, une politique cyclable ambitieuse et une autre de stationnement plus volontariste sont les cinq grands principes régissant cet outil qui vise, rappelons-le, à planifier la mobilité à l'échelle de la commune.
31/3/2015

Appel à projets « en faveur des personnes handicapées » de la Ville de Charleroi :

Avis aux associations désireuses de mener un projet dans ce cadre

26/3/2015
Pour soigner les petits bobos de nos écoles, la Ville peut désormais compter sur une équipe spéciale d'intervention. Des peintres, des électriciens, des maçons ou encore des plombiers, engagés dans le cadre du Programme de Transition Profesionnelle (PTP), forment cette brigade scolaire chargée exclusivement de la réalisation de travaux d'entretien et de maintenance dans plus de 80 implantations de l'enseignement fondamental. Une véritable bouffée d'oxygène pour le service des Bâtiments. Mais pas seulement!
25/3/2015
Pour répondre à la demande croissante d'informations sur les sujets liés à la santé et au bien être, un cycle de conférences mensuelles a été lancé fin 2013 à l'initiative de l'échevinat de la Santé. Les grands thèmes traitant de la santé qui font débat ou posent question actuellement y sont traités. Vu le succès remporté et afin de rencontrer encore mieux les attentes du public toujours plus nombreux, une deuxième séance de la conférence mensuelle est désormais programmée en soirée en plus de l'édition initiale du midi.
25/3/2015
Le Conseil communal se réunira le lundi 30 mars 2015, à 18h30, en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville, place Charles II, à Charleroi.
25/3/2015
Depuis le transfert de ses activités sur le site de Marie Curie, à Lodelinsart en novembre dernier, on savait que les heures de l'hôpital civil, en plein centre de Charleroi, étaient comptées. Et de fait, il sera bientôt démoli. Au 1er mai 2015, les bâtiments de l'hôpital civil seront en effet rendus à leur propriétaire, le CPAS de Charleroi. Après étude, celui-ci a décidé la déconstruction de ces bâtiments car leur rénovation et leur réaffectation en l’état était impossible.
24/3/2015
En raison d’une réunion d’information syndicale prévue ce jeudi 26 mars 2015, l'ICDI fait savoir que certains parcs de recyclage fermeront un peu plus tôt ce jeudi 26 mars. Les parcs de recyclage de Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi II (Ransart), Charleroi III (Couillet 2) et Courcelles resteront quant à eux ouverts selon l’horaire normal de manière à assurer la continuité du service aux citoyens.
23/3/2015
D'une pierre deux coups pour la société de logements publics La Sambrienne, ce lundi matin. Alors qu'elle voyait tomber les premiers pans de béton de la tristement célèbre tour Apollo, à Charleroi-Nord, elle remettait les clés au premier locataire des cinquante logements tout récemment construits sur le site de la Cité Parc, à Marcinelle. Tout un contraste...

Pages