Souscrire à Actualités Souscrire à ActualitésActualités

5/3/2015
A tout seigneur tout honneur: Un grand club de foot se doit d'avoir des infrastructures à la hauteur de ses ambitions. Ce que ne possédait pas, jusqu'il y a peu, le RSC Sporting de Charleroi pour son école des jeunes de Marcinelle. Un bâtiment flambant neuf érigé sur le site de l'ancienne plaine de jeux de la rue des Bruyères, en face de la Cité de l'Enfance, est venu changé la donne. La coupure du ruban inaugural avait lieu ce mercredi 4 mars.
4/3/2015
Dessiné voici plus d'un demi-siècle par Jacques Depelsenaire, l'espace vert faisant front à l'ancien Hôptal Civil, dont il avait également conçu les plans, était devenu, au fil des ans, un lieu bien en manque d'homogénéité. Revu et corrigé dans la foulée des extensions du Palais de Justice, c'est désormais un superbe parc qui s'offre au public en plein coeur de la ville haute. Le Central Park portera, désormais, le nom de ce brillant architecte carolo.
3/3/2015
Un 5è Carrefour des Générations à Marchienne le 18 avril prochain et un 6è appel à projets en faveur de la propreté publique: C'est ce qu'on retiendra notamment des décisions prises ce mardi matin par le Collège communal de la Ville de Charleroi lors de sa réunion hebdomadaire.
3/3/2015
Soucieuse de favoriser l’accès au sport au plus grand nombre, la Ville de Charleroi a mis en œuvre l’opération "chèques sports". Réservée aux jeunes sportifs âgés de 4 à 18 ans domiciliés sur le territoire de Charleroi, celle-ci octroie aux bénéficiaires une réduction de 50 euros sur toute affiliation en début de saison. L’ échevinat des sports rappelle que ce chèque sport est aussi valable pour le paiement des stages sportifs.
2/3/2015
Des cameramans qui s'affairent, une petite régie aux commandes, des conseillers un peu plus nerveux que d'habitude peut-être: L'ambiance de plateau tv était de mise au Conseil communal du lundi 23 février. De plateau tv et pour cause puisque les débats étaient enregistrés, dans leur intégralité, pour la toute première fois. Avant diffusion en ligne en léger différé. Un premier grand pas sur le chemin de la retransmission en direct.
2/3/2015
Le collège communal de Charleroi déplore la suspension, à partir du 1er avril et pour une durée indéterminée, du Thalys wallon. Avec l’aéroport de Charleroi, le Thalys constitue un outil de mobilité majeur.
27/2/2015
Nos politiques donnent de la voix et se mobilisent contre la suppression, de plus en plus envisagée du Thalys wallon. Le Comité de Développement stratégique de la région de Charleroi et du sud Hainaut est également sorti du bois. Pour appeler le Gouvernement fédéral et la SNCB à prendre toutes les mesures utiles afin de garantir l’avenir de cette ligne.
26/2/2015
Du 2 mars au 3 avril 2015, la division Propreté de la Ville de Charleroi lancera une grande campagne de dératisation sur l'ensemble de l'entité. Cette campagne vise à endiguer la prolifération des nuisibles avec la mise en oeuvre de mesures touchant les biens communaux mais aussi les propriétés privées.
25/2/2015
Il grimpe, il grimpe dans les classements, le team Marc VDS, à tel point qu'en cette saison 2015, il s'aligne dans la catégorie reine en vitesse moto, la moto GP, sous les couleurs du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Au guidon de la Honda RC213 V usine, Scott Redding, qui déjà signé une bonne partie des succès en 2 roues de l'équipe carolo. Carolo ? En effet, créée par un passionné, Marc Van Der Straten, cette équipe de pointe a installé ses ateliers ultra-modernes sur le site de l'aéropôle de Gosselies.
24/2/2015
En date de ce mardi 24 février, le Collège communale a notamment décidé, lors de sa réunion hebdomadaire, de signer une convention d'adhésion au « Panathlon Wallonie - Bruxelles» et d'inscrire la participation de Charleroi au projet international « Centrality of Territories : towards the creation of an European multi-level network ».

Pages