Charleroi

Salon « Santé et précarité : et si on la jouait collectif ?» (reporté)

    1. Maison pour Associations
    2. Route de Mons, 80
    1. Marchienne-au-Pont

Dans le cadre de Charleroi, Ville santé”, la Ville de Charleroi, le CPAS de Charleroi, le Relais santé, l’asbl le Regain, la Fédération des Maisons médicales, la mutualité Solidaris, les Femmes Prévoyantes Socialistes, en partenariat, organisent cet événement. Son objectif est de permettre aux professionnels de la santé et du social oeuvrant pour et avec des adultes en situation précaire de se rencontrer, de mieux se connaître et d’échanger des informations et des contacts professionnels afin d’être encore plus efficaces et pertinents dans l’aide apportée à leurs bénéficiaires.

Trois tranches horaires de 2 heures, pour un nombre limité de visiteurs, seront dédiées aux rencontres des services. Une cinquantaine de services et institutions seront présents ; nous vous conseillons de préparer votre visite afin de rentabiliser au mieux votre temps de présence.

Inscription obligatoire pour les visites et les conférences via le formulaire disponible en ligne à partir du 02/11/2020.

Etant donné la crise sanitaire Covid-19, cette organisation se fait sous réserve de son évolution, en mettant en oeuvre toutes les mesures de sécurité et d’hygiène possibles. Port du masque obligatoire.

Programme de la journée

1ère tranche horaire de visite des stands : 8h30 — 10h30 (accueil 20 minutes avant le début de la tranche horaire).

Conférence 1 : 10h30 — 11h30 : Santé et précarité, une question de point de vue ? orateurs : Fanny Dubois, secrétaire générale de la Fédération des Maisons médicales ; Christine Mahy, secrétaire générale et politique du RWLP (Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté)..

2ème tranche de visite des stands : 11h30 — 13h30 (accueil 20 minutes avant le début de la tranche horaire).

Conférence 2 : 13h30 — 14h30 : Santé mentale, santé physique, santé sociale,… aucun lien ?: orateur : Emmanuel Nicolas (UCL, HelHa).

3è tranche de visite des stands : 14h30 — 16h30 : (accueil 20 minutes avant le début de la tranche horaire).