Charleroi

Finances et taxes

A fin de ne pas alourdir davantage la situation des ménages, le Collège communal a pris la décision, le mardi 24 mars, d’autoriser le Directeur financier à postposer, à l’exception des sanctions, l’envoi de toute facture de redevance et de tout avertissement extrait de rôle relatifs aux taxes communales visant les particuliers.

Force est de constater que la fermeture des enseignes commerciales entraîne pour un grand nombre de travailleurs la mise en chômage temporaire ainsi qu’une réduction de salaire conséquente. Par ailleurs, les impacts de la crise sanitaire se font ressentir de toutes parts et touchent l’ensemble des citoyens. 

C’est pourquoi, afin de ne pas alourdir davantage la situation des ménages, le Collège communal a pris la décision, le mardi 24 mars, d’autoriser le Directeur financier à postposer, à l’exception des sanctions, l’envoi de toute facture de redevance et de tout avertissement extrait de rôle relatifs aux taxes communales visant les particuliers. 

Cette disposition est effective jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Elle vient s’ajouter à celles déjà prises pour soutenir les commerçants et indépendants.

Si vous devez contacter le service des Finances

En raison de la crise sanitaire, les services des finances sont bien entendu assurés mais les bureaux travaillent à effectifs réduits. Le personnel n’est donc pas en mesure de donner suite à vos appels dans un délai raisonnable.

Nous vous remercions dès lors de bien vouloir les contacter de préférence par e‑mail, à l’adresse mentionnée sur le document pour lequel vous tentez de les joindre, ou à l’adresse secretariat.​receveur@​charleroi.​be, ou à défaut par téléphone au 071 86 80 51 ou 071 86 80 67.