Charleroi

Les bibliothèques sont à nouveau accessibles !

V ous pouvez de nouveau choisir vous-même vos livres dans les différents rayons des bibliothèques. L’accès se fait sur rendez-vous et la durée de votre visite est limitée à 20 minutes. Le service de take-away est toujours disponible.

Les portes de la culture sont enfin à nouveau ouvertes ! Vos bibliothèques sont désormais accessibles sur rendez-vous. La durée de la visite est limitée à 20 minutes et vous pouvez emprunter jusqu’à 10 livres à la fois.

Les demandes de rendez-vous peuvent se faire par mail et par téléphone. Pour vous accueillir dans un environnement sécurisé les mesures sanitaires sont d’application lors de votre visite : désinfection des mains (du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition), port du masque obligatoire, respect des distanciations sociales.

Les livres en retour sont déposés dans une caisse à l’entrée de la bibliothèque et ils sont mis en quarantaine plusieurs jours. 

Pour la consultation du catalogue, des adresses mail et des numéros de téléphone : https://charleroibibliotheques…

Si vous ne souhaitez pas vous présenter au sein de nos bibliothèques, c’est l’occasion de découvrir des nouvelles pratiques de lecture, notamment en consultant les plateformes de livres numériques : Lirtuel, Numilog et Bibliovox.

Celui de la Fédération Wallonie Bruxelles : http://​www​.lirtuel​.be

Pour les lecteurs qui sont inscrits au sein des bibliothèques de Charleroi : https://​www​.biblioaccess​.com/504 — https://​www​.bibliovox​.com

N’hésitez pas à suivre la page Facebook : https://​www​.facebook​.com/​p​g​/​C​h​a​r​l​e​r​o​i​B​i​b​l​i​o​t​h​e​q​u​e​s​/​p​osts/

Vous y trouverez : des retours sur les différentes animations, des suggestions de lecture, des pistes pour des ebooks gratuits…

Pour une inscription, faites une demande à cette adresse : bibliotheque.​arthurrimbaud@​charleroi.​be