Questionnaire aînés

Charleroi, Ville inclusive a pour volonté de donner à chacun la possibilité d’épanouir l’ensemble de ses capacités, de trouver sa place dans notre ville et de s’y investir.

 

Pour nos aînés, cela implique de favoriser un hébergement adapté à leur besoin ou encore d’assurer de la cohésion sociale et intergénérationnelle par la diversité des activités proposées par le Service des Aînés.

Au-delà de mesures ponctuelles, la prise en compte du vieillissement de la population doit être présente dans toutes les politiques communales et spécialement dans les mesures concernant la mobilité, par exemple. Les modalités de consultation des aînés devront être définies.

Pour construire ensemble une politique des aînés qui réponde à leurs besoins, un questionnaire leur sera adressé pendant le mois de mars afin de leur permettre d’exprimer leurs souhaits. Les aînés seront également consultés par les services d’aides à domicile et dans les centres de la ville qui leur sont consacrés.

Informations générales

Activités

11. À quelle fréquence prenez-vous part aux activités suivantes ? 

Parfois = environ 3 ou 4 fois par an

Occasionnellement = environ 1 fois par mois

Régulièrement = environ 1 fois par semaine

13. Lorsque vous décidez de participer à une activité, quelle importance a chacun des éléments suivants dans votre décision ?

19. Si OUI, à quel type d’activité et quel est votre degré de satisfaction ?

Services

Logement

Si NON, reportez-vous à la question n°29

28. Si OUI, quelle importance ces critères auraient-ils dans votre choix?

Transport et déplacements

Liens et relations

34. Indiquez, pour chacune des affirmations suivantes, le choix qui correspond le mieux à votre situation : 

Participation citoyenne