Charleroi

Chantiers ou travaux ayant un impact sur la voie publique

Si vous souhaitez obtenir une autorisation pour le placement d’échafaudages, de toutes espèces de cloisons, barrières ou autres clôtures, dépôt de matériaux et établissements de machines telles que broyeurs, malaxeurs, grues, monte-charge, élévateur,etc, dans le cadre de travaux de construction, de démolition, de reconstruction, transformation, réparation ou entretien des immeubles ; placement de containers bureaux et containers en vue de l’évacuation de déchets de quelques natures que ce soit ; placement de monte-charge ou élévateurs en cas de déménagement

Première démarche, vous devez prendre contact avec le service technique du district dans lequel se trouve votre habitation.

Contact en cliquant sur ce lien –> Voirie

Ensuite, il faudra obtenir un avis technique, délivré par le service Etude Mobilité de la Zone de Police de Charleroi, pour les mesures de circulation, de stationnement et le placement de la signalisation temporaire.

Ce service est accessible est accessible par courriel à l’adresse électronique zp.​charleroi.​etudemobilite@​police.​belgium.​eu

Lors de l’envoi, il y a lieu de rédiger un court descriptif de la situation concernant le chantier à venir et d’annexer (en pièce jointe et bien lisible) le document concernant l’occupation privative de la voie publique délivré par la voirie.

Le message détaillera également les coordonnées du demandeur (ainsi qu’un numéro de contact téléphonique) et l’adresse exacte concernée. Une réponse par courrier électronique sera envoyée rapidement par le Service Etude Mobilité de la Zone de Police. Il n’est pas nécessaire de contacter téléphoniquement ledit service.

A l’exception des cas particuliers (stationnement interdit, situation dangereuse, zone piétonne ou de rencontre, déviation nécessaire,…) le Service Etude Mobilité ne s’occupe pas du placement des containers (voir placer un container”).

Coordonnées du service Etude Mobilité :
Boulevard Mayence, 67, 6000 Charleroi (Tour bleue).
Tél.: 071/21.06.21 (23−24−25, 26, 27).

Mise à disposition de panneaux de signalisation

Auprès du Service Logistique et Travaux (SLT), chaussée de Charleroi, 84, 6061 Montignies-sur-Sambre.

Tél.: 071/86.72.01
Fax : 071/86.72.19.

Conditions :

- Pour les particuliers uniquement et seulement en cas de déménagement ;
- être porteur de la carte d’identité et être en possession du document délivré par le Service Etude Mobilité de la police locale de Charleroi.

Permanence ouverte : lundi de 08h00 à 16h30, mardi et mercredi de 08h00 à 12h00 et le vendredi de 12h30 à 15h30.