Faisons de Charleroi la ville la plus connectée à Be-Alert!

Mardi 09 Janvier 2018 - 09:04

Be-Alert est un nouvel outil d'alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d'urgence. Vous disposerez donc de consignes de sécurité à suivre dans divers cas de figure : un incendie avec dégagement de fumée, un accident chimique ou nucléaire, une inondation ou encore un carambolage sur autoroute.

A Charleroi, près de 2.000 personnes sont déjà inscrites sur le site : www.be-alert.be "Si ce nombre peut sembler dérisoire par rapport à une population de 204.000 habitants, il est dans la moyenne des communes belges", affirme Valérie Velghe, responsable de la Planification d'Urgence sur Charleroi. "Et pour faciliter et augmenter les inscriptions, des formulaires seront disponibles dans les maisons citoyennes". Par ailleurs, si des personnes éprouvent des difficultés avec l'outil informatique, le Service Prévention des Délits peut les aider.

Contacts : spd@charleroi.be ou au 071/86.15.47.

Comment s'inscrire ?

En allant sur le site de Be-Alert, la procédure ne prend que quelques secondes. Il suffit d'indiquer ses noms et adresse, un numéro de téléphone et un email. Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d'urgence.

Comment serais-je alerté ?

Une fois l'encodage réalisé, la personne est intégrée dans le listing afin d'être prévenue par le canal de communication de son choix. L'autorité responsable de la gestion de crise peut alors décider d'envoyer un message d'alerte via les canaux mis à sa disposition.

Coût ?

L'inscription ainsi que la réception des messages sont totalement gratuits pour le citoyen.

Participons tous à cette action qui peut sauver des vies et parlons-en autour de nous. Ensemble faisons de Charleroi la ville la plus connectée à Be-Alert !