CCPH et CCEFH: Appels à candidatures

Mercredi 30 Janvier 2019 - 08:33

Appel aux organisations et associations actives sur le territoire de la Ville de Charleroi en matière d'égalité femmes-hommes/en matière d'inclusion de personnes porteuses de handicap.

Ce lundi 28 janvier, sur proposition de l’échevine de l’Egalité des Chances, Françoise Daspremont, les conseillers communaux ont approuvé les dispositions relatives au renouvellement de la composition des Conseils Consultatifs de la Personne Handicapée (CCPH) et de l’Egalite Femmes-Hommes (CCEFH) 2019-2024. Il s’agit de procéder à l’appel aux candidatures.

En ce qui concerne le Conseil consultatif de l'Egalité Femmes-Hommes de la Ville de Charleroi dont l'objectif est de veiller au principe d'égalité des chances entre les femmes et les hommes sur le territoire carolo, les représentants d’organisations et/ou associations susceptibles d'être concernées par l'approche différenciée femmes-hommes sont invités à soumettre la candidature de leur organisation/association (une personne effective, une personne suppléante) avant le 22 février 2019 à l’aide d’un formulaire disponible auprès du service Egalité des Chances (estelle.giovannangelo@charleroi.be).

Quant au Conseil consultatif de la Personne Handicapée, dont l’objectif est de veiller au principe d’inclusion dans toutes les sphères de la vie communale sur le territoire carolo, les représentants d’organisations et/ou associations susceptibles d'être concernées par l'inclusion des personnes porteuses de handicap sont invités à soumettre la candidature de leur organisation/association  (une personne effective, une personne suppléante) avant le 22 février 2019 à l’aide d’un formulaire disponible auprès du service Egalité des Chances (mathias.bullo@charleroi.be)

 « Les personnes qui inscrivent leur candidatures proviennent massivement de mouvements ou d’associations liées aux thématiques des conseils consultatifs. Afin d’intégrer des personnes issues de la société civile, nous souhaitons, cette année, que des membres  des Conseils de participation puissent rejoindre ces structures, précise Françoise Daspremont.  En concertation avec l’éCCchevine de la Participation citoyenne, Julie Patte, nous souhaitons créer des ponts entre les Conseils de participation et les conseils consultatifs. Cela permettra de mettre en place des échanges et favorisera la participation citoyenne. »

Contact : Ville de Charleroi - service Egalité des chances - 13, avenue de la Crèche - 6061 Montignies-sur-Sambre – Estelle Giovannangelo :071/86.70.70. ou Roberto Mantoan :071/86.70.70.

Acte de candidature CCPH

Acte de candidature CCEFH