MBA: Un stage "arts plastiques", cet été, pour les 7-12 ans

Vendredi 07 Juin 2019 - 10:59

Cet été, rendez-vous sur les lieux du futur Musée des Beaux-Arts de Charleroi pour une semaine de stage aux côtés de l’artiste plasticien Stephan Vee : Pour une approche ludique et sensible des arts plastiques !

Accompagnés et guidés tout au long de la semaine dans leurs créations, les enfants appréhenderont sur base de références contemporaines, différentes pratiques, du dessin à la peinture à l’installation, en passant par les projections et le travail en relief.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Stephan Vee (Charleroi, 1970) est un artiste multidisciplinaire, dont certaines oeuvres figurent parmi la collection contemporaine du Musée des Beaux-arts de Charleroi. Présent dans d’autres collections belges ainsi qu’à l’étranger, ses recherches et propositions artistiques couvrent plusieurs domaines, de la peinture à la sérigraphie, de l’objet-sculpture à l’installation, ou encore des intégrations d’oeuvres in situ. Il est également fondateur de «Fluide», parcours d’art contemporain à Thuin.

Lieu de rendez-vous :

Futur Musée des Beaux-arts de Charleroi, esplanade de la tour de police de Charleroi, boulevard Mayence – bâtiment en brique rouge aile gauche

Dates :

1ère semaine de juillet > du lundi 1er au vendredi 5 juillet 2019, de 9h à 16h

Dernière semaine d’août > du lundi 26 au vendredi 30 août 2019, de 9h à 16h

Possibilité de garderie dès 8h30 jusque 17h

Tarif :

50€ la semaine

Réservations :

@ : barbara.allard@charleroi.be

T : 071/ 86 11 35 ou 36