Permis d'environnement: Bilan d'un service qui n'a pas chômé!

Mercredi 16 Mai 2018 - 12:04

2575 dossiers traités par le service du Permis d’Environnement sur l’ensemble de la mandature ! Voilà un chiffre qui ne vous dira sans doute rien. Pour l’échevine Ornella Cencig, il est surtout le reflet d’une activité économique en bonne santé, à Charleroi. Et le témoin du travail considérable et minutieux accompli par un département qui ne ménage pas ses efforts.

Un ou plutôt des bilans. A quelques mois de la fin de cette législature, voilà à quoi s’est attelée l’échevine en charge de l'Urbanisme et du Logement, Ornella Cencig.

Après nous avoir présenté celui du service de l’Urbanisme il y a quelques semaines, et d’autres à venir, c’est celui du Permis d’Environnement qu’elle a souhaité nous livrer lors d’un point presse, ce mercredi matin. Un service du permis d'Environnement qui, quoi qu’on puisse souvent en penser ou dire, n’a pas chômé dans la mesure où il a traité, en l’espace des six années écoulées - précisément de janvier 2013 à avril 2018-, quelques 2575 dossiers tous types confondus.

« Certes, il y a la volonté de (re)mettre en avant les services de la Ville qui fonctionnent bien, de mettre à l’honneur une équipe très pointue qui effectue - malgré le cadre pas encore au complet - un travail de fourmi, consciencieux et proactif au quotidien; mais cette étude statistique, qui n'avait jamais été menée jusqu'ici, permet surtout de se rendre compte que, derrière les chiffres, il y a une importante activité économique à Charleroi » tenait à insister l'édile.

Tous les détails de cette étude ici